Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 09:52

L'année dernière à cette même date, j'étais champion de France mais je n'étais pas pleinement heureux. Cette année, je finis à la quatrième place, je suis un petit peu déçu mais je suis tout de même content dans l'ensemble. Tout ceci pour dire que le jeu de Dames reste un plaisir malgré le changement que le titre 2006 m'a apporté tant dans ma vie professionnelle que privée.

Félicitation à Arnaud Cordier qui remporte son septième titre, je lui souhaite bonne chance pour le championnat du monde de partie rapide.

Le championnat de cette année a été long pour moi, j'ai mis du temps à me libérer. J'ai joué toutes mes parties sans conviction. L'année prochaine sera totalement différente pour moi dans la mesure ou je n'aurai rien à défendre. La participation du sympathique camerounais Flaubert Ndonzi a été bénéfique pour l'ensemble des joueurs. Il fallait être à Gravelines pour s'en apercevoir. Avec lui, Souleymane Keita, Maxime Kouamé , Thierry Delmotte, Nicolas Guibert, Bruno Feret  l'année prochaine, le n iveau français ne fera que monter.

Cette année, il y a eu la présence de trois charmantes dames : Florence Nicault, Maris-Christine Chappel et Véronique Sapin. Elles sont à féliciter et à encourager.

Les jeunes se sont bien comportés. Mickael Carteron a été impressionnant. Tout comme le GMI Arnaud Cordier pendant les Blitz, j'ai mis du temps à concrétiser mon avantage face à ce jeune talent.. Cette année, pendant les tournois d'été aux Pays-Bas, les jeunes hollandais ont fait jeu égal avec les ténors russes. On peut arriver à ces résulats si le champion de France cadet est automatiquement qualifié dans la série excellence et le champion junior dans la Nationale. Julien Clément avait cette année sa place en série nationale. On a plus à gagner en procédant de cette manière. En plus, je suis sûr et certain que nos jeunes viseraient le titre mondial pendant les compétitions internationales.

Félicitation aux organisateurs, le Président Jean d'Almeida, les bénévoles, M. et Mme Maggiore, la municipalité et bien sûr tous les participants pour la réussite de ce championnat. La cérémonie de clôture a été émouvante.

Bonne rentrée à tous !


OSLOG

Partager cet article

Repost 0
Published by LOGNON Oscar - dans Championnat de France
commenter cet article

commentaires