Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 15:44
NOUVELLES

Salut mon cher !


Dois-je signaler que la salle de jeu est impeccable, car elle n`a rien à envier aux salles douillettes qu'on rencontre en EUROPE.
 Et bien aujourd'hui s'est tenue la cérémonie d'ouverture du 13ème championnat d'Afrique Individuel de jeu de dames à Banjul. Elle était présidée par le ministre des sports gambien devant un parterre d'invités, des joueurs et des médias. Une cérémonie riche en couleur et en symbole. 

Dans l'après midi a eu lieu la réunion technique ô combien importante du tournoi, dirigée par Ndongo Fall (directeur des tournois CAJD) et assisté par Henri Macaux, arbitre principal, invité par la CAJD.
On jouera en système suisse (formule décidée après discussion et élection par les joueurs des 7 pays présents. 20 joueurs prévus au total venant de 10 pays un record pour le championnat d'Afrique.

Voilà les appariements de la 1ère ronde qui démarre le mardi 14 juillet vers 15h, heure locale. (soit 17h heure de Paris)
 

Les joueurs : Blé Lida Marcel et Aman Eugène de la Côte d'Ivoire, Bruno Fopa du Cameroun et le joueur du Bénin arriveront demain mardi pour complèter les appariements.
C'est donc parti et lancé pour 15 jours de joutes du jeu de dames africain !

Bonne et complète chance à tous.

Puisse tout se passer dans la sportivité, le respect de l'autre et surtout dans la sérénité et l'équité, tout en préservant l'éthique.

Vive le jeu de dames africain !


Jean-Marc Ndjofang,
Correspondant Damlog depuis Banjul, le 13 juillet 2009.




NOUVELLES DE BANJUL


Elle est spacieuse, bien aérée et suffisamment pourvue de climatiseurs, quand on sait l'importance de la ventilation de l'air dans un pays où il fait à certains moments de la journée 40°C à l`ombre. Moquette au sol, plus tables et chaises confortables...bref, tout ce qu'il y a de mieux pour permettre un bon et excitant tournoi en perspective. Les gambiens auront dejà réussi le pari de pouvoir organiser dans les normes un peu plus que le standard recommandé. Chapeau donc à la Fédération Gambienne et surtout à son dynamique Président EL HADJI  DIBA.
 
Jean-Marc Ndjofang,
Correspondant Damlog depuis Banjul, le 14 juillet 2009.


NOUVELLES DU JOUR

Salut! oscar ,,,
 
Je sais que les résultats de la 1ère ronde sont très attendus.
En fait, la compète a bien commencé hier. Je dois avouer que je n'avais pas trop le moral..mais ça va mieux ce matin. Finalement ont aura 8 pays présents et 16 joueurs.

La grande sensation de cette 1ère ronde est la victoire du jeune SADIBOU DRAME du MALI contre le GMI JEAN MARC NDJOFANG. J'avoue aussi qu'il a bien joué et que sa victoire est bien méritée, car je dois m`en prendre qu'à moi-même. J'ai manqué de concentration et j`ai pêché par excès de confiance. C'est aussi cela le sport de haut niveau : les gaffes ça arrivent toujours quand on ne les attend pas.

Les appariements ont changé à la dernière minute parce que les ivoiriens ont annulé leur arrivée. Le Bénin aussi est forfait alors que je devais jouer contre le béninois, ce qui a bouleversé tout le programme.    
LA 2ème ronde est prévue ce jour à 15h, heure locale.
Le système suisse à 16 joueurs pour 9 rondes est faussé.
.
Jean-Marc Ndjofang,
Correspondant Damlog depuis Banjul, le 15 juillet 2009.


A ce soir pour d'autres résultats et infos. 

Partager cet article

Repost 0
Published by LOGNON Oscar - dans Flash
commenter cet article

commentaires

Jacques PERMAL 15/07/2009 19:25

http://malickniang.over-blog.com/Voir tous les résultats de la ronde 1.