Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 22:22

PION ARRIVE !

En connaissance de cause, je me permets d'anticiper sur la fin du championnat d'Afrique individuel pour dire que la révélation de cette compétition est incontestablement le jeune joueur malien Sadabou Dramé.
Il fera certainement parler de lui dans un proche avenir, lors de prochaines échéances d'envergures. Ce garçon est talentueux, car il a gagné un GMI et a fait 3 remises contre 3 autres GMI. Il n'a été inquiété que contre le GMI Macodou Ndiaye. Encore qu'il fait un nul égal et parfait. Il a prit un gros avantage contre le GMI Samb (1 pièce de plus en fin de partie), fait jeu égal contre le GMI Kouogueu et gagné le GMI Ndjofang à la régulière.
Je suis heureux de dire que l'Afrique vient de révéler un de ses dignes fils. La relève est assurée côté malien... Sadabou Dramé... retenez bien ce nom, car il faudra s'en rappeler. Il est jeune, il a tous les atouts d'un futur grand joueur de dames. C'est du talent pur. Il joue sans complexe, il est serein, concentré, il joue vite et bien et à encore devant lui, une grande et bonne marge de progression. Pour se faire, il faudra qu'il soit suivi et encadré. Dommage que c'est justement ce qui manque à l'Afrique...

Vive le jeu de dames Africain !


Jean-Marc Ndjofang,
Correspondant Damlog depuis Banjul, le 19juillet 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by LOGNON Oscar - dans Flash
commenter cet article

commentaires