Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 13:01
Dolfing suit les traces de Georgiev...





Damlog : Pour ceux qui ne vous connaisse pas assez, que pouvez-vous dévoiler sur vous ?

Martin Dolfing : Je m’appelle Martin Dolfing, né le 12 novembre 1977. Maître international du jeu de dames et semi-professionnel. J’ai été champion des Pays-Bas en 2002.

 

Damlog : Comment êtes-vous arrivé au jeu de dames ?

Martin Dolfing : J’avais 12 ans lorsque j’ai fait la connaissance de ce jeu à l’école, j’ai été attiré par le côté mystère.

 

Damlog : Es-tu un joueur professionnel ? Si oui, peut-on vivre du jeu de dames au Pays-Bas?

Martin Dolfing : Je suis un joueur semi-professionnel et je pense que ce n’est pas possible d’en vivre comme un joueur professionnel. Par exemple, connaissant, le GMI Kees Thijssen, je sais que ce n’est pas possible également pour lui. C’est très dur car c’est une pression perpétuelle pour avoir des bons résultats.

 

Damlog : Voici maintenant 2 ans que vous êtes constant dans vos résultats. Comment êtes-vous arrivé à ce stade ?

Martin Dolfing : C’est une question de mentalité. Il y a ma situation qui s’est améliorée. Avant je mangeais et je dormais dehors. Maintenant tout va mieux et ma santé aussi.

 

Damlog : Qu’est-ce qui manque à un damiste hollandais pour être champion du monde ?

Martin Dolfing : Je pense que les russes travaillent plus que les hollandais. Ce sont de vrais fanatiques et possèdent une capacité de calcul impressionnante.

 

Damlog : Lors du dernier match mondial Schwarzman-Georgiev, quel était votre favori ? Pourquoi ?

Martin Dolfing : Mon favori était Georgiev. J’adopte moi-même son style, qui est tranquille. Alors que Schwarzman est un joueur beaucoup plus agressif, qui prend des risques et à un jeu dangereux. Pour moi,  ces deux joueurs sont au-dessus du lot.

 

Damlog : Pour vous quel est le meilleur joueur du monde ? Et qui est votre favori pour le championnat du Monde au Brésil ?

Martin Dolfing : Georgiev est le meilleur joueur à l’heure actuelle et  sera le vainqueur au championnat du monde au Brésil.

 

Damlog : Quels sont vos objectifs pour les années à venir ?

Martin Dolfing : Déjà, la norme GMI me donnera une meilleure reconnaissance sur le plan matériel et financier. J’aimerais participer au championnat des Pays-Bas, mais la route est longue et très difficile.

 

Damlog : Pour avoir passé la semaine avec Martin Dolfing, je pense que l’on a affaire à un joueur doué. Il peut apporter beaucoup à l’équipe hollandaise si les conditions sont réunies. Ni préparation, ni bouquin, ni ordinateur et venir remporter deux fois de suite le tournoi de Nijmegen avec une facilité déconcertante… Chapeau ! Vraiment dommage qu’il ne sera pas au championnat du monde au Brésil, car selon moi, c'est le joueur hollandais le plus serein et le plus constant.

Il mérite largement la norme GMI.

 
Fait à Nijmegen, le vendredi 31 juillet 2009.

Partager cet article
Repost0

commentaires