Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 21:13

INTRODUCTION

Commencé le 12 décembre 2006, c'est dans la ferveur que c'est terminé le 22 décembre 2006, le Championnat du Monde par équipe, doté de la coupe Maître Abdoulaye WADE, Président du SENEGAL.

Dans l'ensemble le Championnat fut une réussite, le reste c'est vraiment des détails. C'est avec beaucoup de chance que la Russie a survolé cette compétition. La révélation fut la Guinée avec Camara Moussa et Cissé Sékou. La côte d'Ivoire après un début prometteur a manqué de sérieux par la suite. Mais avec un tournoi dans l'année, c'est de manière logique que les ivoiriens ont fini dans le bas du classement.

Avec le changement qui s'est opéré à la dernière minute, l'équipe de France ne pouvait espérer mieux. Patrick Martin n'avait pas eu le temps de se préparer mais il s'est bien comporté dans l'ensemble. Arnaud Cordier, le capitaine a été sérieux et réaliste comme à son habitude. Dommage qu'il n'ait pas eu le prix de  la plus belle combinaison, exécutée face à As Malick Diallo. C'est sur des béquilles que j'ai débuté la compétition. J'ai en effet contracté une entorse deux jours avant le départ. J'ai joué en dessous de ma valeur. Tout simplement fatigué et surmené. La neuvième place dans l'ensemble est correcte.

Il n'y avait pas seulement le jeu de dames, la visite à l'île de Gorée fut un évènement marquant émotionnellement.

Je ne pouvais finir sans féliciter les autorités politiques, les organisateurs, les arbitres et  les joueurs qui ont contribué à la réussite de la compétition. Pour terminer, je remercie également les sénégalais pour leur accueil chaleureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by LOGNON Oscar - dans Championnat du Monde
commenter cet article

commentaires