Voici la première mouture de l'article qui va paraître dans le prochain numéro dans le journal de mon entreprise. Je voulais vous faire partager cela :
"Bonjour Oscar,
Suite à notre entrevue sur le chantier de Total Donges, voici ce que je te propose comme portrait, orienté sur ta passion, le jeu de dames. Il paraîtra dans le prochain Grand Ouest, le journal interne de l'entreprise"
Oscar Lognon, champion de France du jeu de Dames Embauché en 2004 comme Compagnon chez GTB Construction, Oscar Lognon, aujourd’hui Compagnon chef de file au Génie Civil/Industrie, est un passionné du jeu de Dames. Oscar Lognon découvre le jeu de Dames, à 10 ans, grâce à son père, joueur à ses moments perdus. Le fiston devient vite un inconditionnel du jeu et participe, dès l’âge de 16 ans, à des compétitions nationales en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Pour se perfectionner, il apprend la théorie dans les livres spécialisés, s’exerce sur des combinaisons et analyse minutieusement les anciennes parties de ses concurrents.
Avant de partir pour
« Le jeu de dames, c’est la vie » Jeu de concentration et de stratégie, les Dames requiert, lors des matchs, certaines qualités comme être patient, fair-play et… très rusé ! « La patience et le bluff sont les clefs pour gagner une partie ! Et puis, chaque pion, je l’accompagne avec l’esprit, c’est important. »
Car Les Dames, pour Oscar, sont beaucoup plus qu’une passion. C’est un mode de fonctionnement : « chaque chose, chaque événement de ma vie, je l’anticipe comme si je jouais aux Dames. Ainsi, j’observe, je réfléchis et j’agis. Ce jeu représente
Cet été, Oscar défendait son titre de Champion de France. Grand Ouest vous tiendra informé de sa réussite dans le prochain numéro. « Je suis confiant », conclut Oscar. On croise les doigts pour toi ! Vous pouvez aussi retrouver Oscar Lognon sur son blog : damlog.over-blog.com. Le palmarès d’Oscar : Champion de France 2007 en semi-rapide Champion de France 2006 en cadence normale Champion de France 2001, 2002 et 2006 en cadence rapide
Vice-Champion de Côte d’Ivoire en 1999