Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 16:22

Réaction du GMI Camerounais Jean-Marc Ndjofang

Suite au décès de l'ivoirien Blé Lida

 

 

 

Salut ! Cher Edmond,

(Directeur Technique de la Fédération Ivoirienne de jeu de dames)

 

Je suis particulièrement affecté par cette triste nouvelle du décès de notre ami, frère, collègue et compagnon de jeu, Marcel Blé Lida. Puis-je te rassurer qu'au moment où je réagis à ton message, eh bien! La nouvelle ici au Cameroun a déjà fait le tour des clubs de dames. Depuis Lille en France, j'ai été appelé par tommy, et aussitôt, la nouvelle a fait le buzz et le tour auprès des autres Damistes et sympathisants.


Il me souvient que la dernière fois que je l'ai vue, c'était à Dakar en 2006 lors de la coupe du monde des nations de jeu de dames. Je garderai de lui le souvenir de quelqu'un de joyeux, un fervent passionné du jeu de dames et de la pratique des parties blitz communément appelée en Afrique "compter compter». Il était fair-play et toujours souriant, redoutable dans le jeu lorsqu'il possédait une dame, il était presque imbattable. Il ne manquait jamais de nous arroser de ses blagues, car il avait un humour aigue et plaisant. Il va beaucoup manquer au damier ivoirien et aussi au monde damiste africain, singulièrement aux camerounais qui aimaient si bien rivaliser d'avec lui au "compter compter.


Son décès nous endeuille tous et, je ne peux que me joindre à toute la communauté des damistes qui le connaissait où qui l'avait déjà vue ou rencontré au moins une fois, pour adresser à la famille damiste ivoirienne et au-delà, mais aussi et surtout ,à sa proche famille biologique, mes sincères et profondes condoléances, auxquelles j'associe ma profonde compassion.


Puisse la terre de ses ancêtres lui soit légère et que son âme repose en paix dans sa dernière demeure. Que le Seigneur l'exonère de ses péchés ici-bas, mais magnifie davantage ses bienfaits.


Jean marc Ndjofang.

GMI camerounais de jeu de dames.

Double champion d'Afrique et Vice-champion du monde messieurs.

 


N.B: Prière de bien vouloir avoir l'amabilité de transmettre et délivrer ce message personnel à sa famille lors de ses obsèques. Merci d'avance!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Quel est le damiste, suivant l'actualité internationale de ces dernières années, qui n'a pas lu vu entendu évoquer le nom de Marcel Blé Lida. <br /> <br /> <br /> stupéfaction !<br />
Répondre