Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 21:04


Dimanche 1er mars 2009

RONDE 1

Gilles Delmotte  -  Alexander Getmanski : 1 - 1
Patrick Martin- Andrej Kalmakov : 0 - 2
Oscar Lognon  - Roberto Di Giacomo : 2 - 0


Lundi 2 mars 2009

RONDE 2


Andrej Kalmakov -  Oscar Lognon : 2 - 0
Mourodoullo Amrillaew - Gilles Delmotte : 1 - 1
Roberto Di Giacomo - Patrick Martin : 2 - 0


RONDE 3


Vaclav Krista - Oscar Lognon : 0 - 2
Patrick Martin - Pavel Truhlar: 2 - 0
Iigar Ibrahimov - Gilles Delmotte : 2 - 0



Mardi 3 mars 2009

RONDE 4



Oscar Lognon - Kees Thijssen : 0 - 2
Roberto Di Giacomo - Gilles Delmotte : 2 - 0
Eldar Aliev - Patrick Martin : 1 - 1


Mercredi 4 mars 2009

RONDE 5

Mourodoullo Amrillaew - Oscar Lognon : 1 - 1
Patrick Martin - Raphael Zdoroviak : 2 - 0
Gilles Delmotte - Jaroslav Novotny : 2 - 0


RONDE 6

Oscar Lognon - Yuriy Lagoda : 1 - 1
Delmotte Gilles - Pavel Truhlar : 2 - 0
Patrick Martin - Mourodoullo Amrillaew : 0 - 2


Jeudi 5 mars 2009


RONDE 7

Jakob Friesen - Oscar Lognon : 0 - 2
Igo Kirzner - Gille Delmotte : 1 - 1
Jaroslav Novotny - Patrick Martin : 2 - 0


Vendredi 6 mars 2009

RONDE 8

Oscar Lognon - Alexander Baliakin : 1 - 1
Vaclav Krista - Patrick Martin : 1 - 1
Eldar Aliev - Gilles Delmotte : 2 - 0



Samedi 7 mars 2009

RONDE 9

Pim Meurs - Oscar Lognon : 1 - 1
Patrick Martin - Iigar Ibrahimov : 1 - 1
Gilles Delmotte -  Vaclav Krista : 1 - 1


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bravo à vous, Oscar Lognon, pour votre qualification qui permettra ainsi à la France de pouvoir disposer de deux représentants lors du prochain championnat du monde.L'essentiel était de se qualifier.Mais l'honnêteté oblige à dire que je n'ai pas été emballé par la qualité technique de vos parties, même si je dois admettre que vous avez fait preuve d'une rare puissance morale lors des trois dernières rondes.En Allemagne, je m'attendais de votre part à des parties bien plus solides. Par rapport à ce que vous avez montré à Pékin, je dois dire que vous avez regressé en Allemagne.Je vous avertis que vous ne pourrez vous permettre, au Brésil, de jouer comme vous l'avez fait en Allemagne, car un championnat du monde exige plus de rigueur que les tournois qualificatifs. Si je peux me permettre de vous faire des suggestions pour mieux préparer le championnat du monde, ce serait pour vous engager uniquement à examiner les parties des super GMI qui y seront présents et à étudier à nouveau les parties empruntant l'un ou l'autre des systèmes fermés. Ne gaspillez surtout pas votre énergie à lire tout et n'importe quoi, car ce qu'un bon damiste doit chercher à bien assimiler, c'est la stratégie. Vous pouvez oublier les fins de partie, car, non seulement elles ne constituent pas l'essentiel de la maîtrise du jeu de dames, mais elles sont relativement faciles à élaborer pour qui a conduit avec application sa partie. Précisément, je vous invite à revoir toutes les parties des deux matchs de Tchizov contre Sijbrands et Wiersma et l'ensemble des parties de Sijbrands lors du championnat du monde de 2003. La production dans le domaine du jeu de dames est devenu si immense qu'on ne peut l'assimiler de façon égale. En outre, les parties se répètent, quoiqu'en disent certains. D'où la nécessité de ne consulter fondamentalement que les parties des plus forts damistes : Sijbrands et Tchizov.Si vous vous impregnez des principales parties de chacun de ces deux champions, vous feriez un très bon championnat mondial.Je suis disposé à vous aider dans le travail de sélection des parties à voir ou à revoir dans la perspective du championnat du monde. Je vous conseille également de contacter notamment Maxime Kouamé qui un GMI réellement savant.J'aimerais que vous puissez reprendre l'étude de 4 parties importantes en relativisant la portée des analyses officielles disponibles sur chacune d'elles : Sijbrands - Georgiev (CDM 2003); Tchizov - Samb (CDM 2005); Valneris - Kouamé (Italie, championnat du monde des Nations) et Georgiev - Tchizov (CDM 2007).Bonne chance à vous, ainsi qu'à Arnaud Cordier ... tout en espérant que vous aurez l'occasion d'échanger techniquement entre vous dans la perspective du championnat du monde prévu au Brésil.<br />  
Répondre
B
Bravo à vous, Oscar Lognon, pour votre qualification qui permettra ainsi à la France de pouvoir disposer de deux représentants lors du prochain championnat du monde.L'essentiel était de se qualifier.Mais l'honnêteté oblige à dire que je n'ai pas été emballé par la qualité technique de vos parties, même si je dois admettre que vous avez fait preuve d'une rare puissance morale lors des trois dernières rondes.En Allemagne, je m'attendais de votre part à des parties bien plus solides. Par rapport à ce que vous avez montré à Pékin, je dois dire que vous avez regressé en Allemagne.Je vous avertis que vous ne pourrez vous permettre, au Brésil, de jouer comme vous l'avez fait en Allemagne, car un championnat du monde exige plus de rigueur que les tournois qualificatifs. Si je peux me permettre de vous faire des suggestions pour mieux préparer le championnat du monde, ce serait pour vous engager uniquement à examiner les parties des super GMI qui y seront présents et à étudier à nouveau les parties empruntant l'un ou l'autre des systèmes fermés. Ne gaspillez surtout pas votre énergie à lire tout et n'importe quoi, car ce qu'un bon damiste doit chercher à bien assimiler, c'est la stratégie. Vous pouvez oublier les fins de partie, car, non seulement elles ne constituent pas l'essentiel de la maîtrise du jeu de dames, mais elles sont relativement faciles à élaborer pour qui a conduit avec application sa partie. Précisément, je vous invite à revoir toutes les parties des deux matchs de Tchizov contre Sijbrands et Wiersma et l'ensemble des parties de Sijbrands lors du championnat du monde de 2003. La production dans le domaine du jeu de dames est devenu si immense qu'on ne peut l'assimiler de façon égale. En outre, les parties se répètent, quoiqu'en disent certains. D'où la nécessité de ne consulter fondamentalement que les parties des plus forts damistes : Sijbrands et Tchizov.Si vous vous impregnez des principales parties de chacun de ces deux champions, vous feriez un très bon championnat mondial.Je suis disposé à vous aider dans le travail de sélection des parties à voir ou à revoir dans la perspective du championnat du monde. Je vous conseille également de contacter notamment Maxime Kouamé qui un GMI réellement savant.J'aimerais que vous puissez reprendre l'étude de 4 parties importantes en relativisant la portée des analyses officielles disponibles sur chacune d'elles : Sijbrands - Georgiev (CDM 2003); Tchizov - Samb (CDM 2005); Valneris - Kouamé (Italie, championnat du monde des Nations) et Georgiev - Tchizov (CDM 2007).Bonne chance à vous, ainsi qu'à Arnaud Cordier ... tout en espérant que vous aurez l'occasion d'échanger techniquement entre vous dans la perspective du championnat du monde prévu au Brésil.<br />  
Répondre
D
Felicitations pour cette qualificationbonne préparation pour   Brazil 2009
Répondre
B
Au vu des parties des Français mises en ligne, je commence à me montrer moins confiant quant à leurs chances d'obtenir une qualification pour le prochain championnat mondial, à l'issue de l'épreuve de Berlin. Je peux dire sans me trompher que Martin, avec déjà deux défaites après seulement trois parties, ne s'en sortira pas, car il aura encore à jouer contre de très forts damistes. C'est bien quand même qu'il ait remporté sa troisième partie.Delmotte a perdu hier face à un adversaire relativement ordinaire, après avoir pourtant fait jeu égal avec Getmanski et Amrillaev. On ne peut pas accepter une inconstance aussi irritable. Sincèrement, je vois mal comment il s'en tirera, car on ne peut pas espérer aller loin si on commence à perdre face à un joueur moins fort que les favoris du tournoi.Lognon apparaît donc aujourd'hui comme le seul représentant français capable de se qualifier. Mais je ne veux pas trop m'emballer relativement à son cas car je note qu'il a été défait par l'adversaire le fort coriace déjà rencontré, ce qui amène à se demander s'il pourra s'en sortir face à Thijssen, aujourd'hui, ou à d'autres forts adversaires, demain.Le problème que je soulevai lors de l'épreuve internationale de Pékin, à savoir l'incapacité actuelle de Lognon à regarder droit dans les yeux les meilleurs damistes mondiaux, se pose à nouveau. Pourtant, j'avais prévenu Lognon que Kalmakov était le joueur le plus fort engagé à Berlin et qu'il fallait le traiter comme un damiste ayant le potentiel d'être champion du monde. Peine perdue!Sincèrement, je vois très mal Lognon vaincre Thijssen, qui, s'il a été battu par le Haïtien Pierre lors du dernier mondial, n'est pas coutumier de défaites face à des adversaires objectivement moins puissants que lui.Au regard des parties des trois premières rondes, j'évalue les chances de qualification de Lognon à 52,5 %. J'espère qu'il les saisira. Mais la condition en est qu'il ne perde plus face aux GMI présents.
Répondre
B
bonjour Oscar; félicitations pour votre succès face à Dia Giacomo et bonne chance devant Kalmakov, qui est bien plus fort que Getmanski, et qu'en conséquence il faudra bien contrôler;je vois aussi que Gilles a fait jeu égal avec Getmanski, ce qui est un très bon résultat; Patrick, avec un peu plus d'engagement, pourrait bien venir à bout de Di Giacomo;si Gilles y va très fort contre Amrillaev, il pourrait bien créer la décision, même si le Russe se défend plutôt bien; Amrillaev sait aussi prendre les risques quand il le faut : pour cette raison, Gilles doit éviter de simplifier, car tous ces grands damistes russes, à l'exception de Tchizov, commettent parfois des fautes face à des adversaires qui vont franchement au combat;pour Oscar, comme je l'ai dit, Kalmakov est plus fort que Getmanski et aussi plus rigoureux; même s'il n'est pas un champion du monde, il doit être traité avec le plus grand soin;Patrick hérite aujourd'hui de l'adversaire le moins dangereux probablement : il faudra donc qu'il essaye d'en profiter;je pense que cette zonale s'engage relativement bien pour les Français et il faut souhaiter que Oscar et Gilles feront au moins jeu égal aujourd'hui et que Patrick triomphera de son adversaire italien;raisonnablement, entre Oscar et Gilles, un doit terminer à l'une des 6 premières places;
Répondre