Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 18:20

IMPRESSIONS DE SADIBOU DRAME

par JEAN-MARC NDJOFANG

 

Il est assez déçu de son classement final de 10ème, il espérait mieux que ça! Mais dommage pour lui, il est tombé à la dernière ronde sur un Valneris dont la remise était suffisante pour gagner le tournoi. Mais globalement, il a fait un bon tournoi et un parcours, dont un parcours sans faute, c’est donc plus qu`honorable car il finit avec +4 dans un tournoi de 10 rondes. Il réalise aussi la meilleure performance africaine dans ce tournoi, pour une toute 1ère apparition en Europe, il aura bien marqué les esprits et les néerlandais en redemandent. Il jouera d`ailleurs Brunssum aussi et pour l`accompagner, je serai aussi présent à Brunssum la semaine prochaine! Tiens-toi tranquille il m`a confié hier soir vouloir jouer pour gagner contre Valneris. Ce mec a un moral et une attitude de futur champion car il n`a peur de rien. Il croit en ses capacités. Il est combatif ! Il lui manque juste encore un peu du métier, de l’expérience et de la maturité dans la gestion des compètes et la connaissance des autres joueurs!...

 

Par ailleurs Dramé  a remporté à Nijmegen, le prix de la meilleure combinaison de tout le tournoi. Sa partie contre Dusserdorp à la 7ème ronde est un chef-d`oeuvre super et gagnant car c`est thématique. C`est à voir et à revoir!...

 

Dramé a donc impressionné et tenu les promesses qu`on attendait de lui. Même si pour lui le rang ne l`a pas récompensé. C’est la réalité atroce des tournois opens avec des niveaux aussi disparates! Tout se joue sur les points de résistance. Dommage qu’un tel talent pur ne soit pas qualifié en zone Afrique pour le mondial de mai 2011. Mais c`est aussi la preuve que le Championnat d’Afrique a gagné en galons, puisque des joueurs comme Bassirou Bâ, Kouogueu, Dramé, Aman et Atsé sont restés sur le tapis. Le niveau donc s`élève en Afrique. Les qualifiés peuvent en être fiers et méritants.

 

Quant à moi, je vais juste refaire la revue des troupes pour être fin prêt à Goes au tournoi des grands maîtres. Il n’y a pas de feu dans la maison pour autant, juste de la fumée que je vais éteindre vite pour revenir à mon meilleur niveau et retrouver mes sensations après les fortes émotions du championnat d’Afrique qui représente beaucoup pour moi!

 

Allez! On garde le contact.

Jean-Marc/-.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> bonjour jean-marc;<br /> <br /> <br /> assez d'accord avec vous sur la prestation de dramé qui aura fait un très bon tournoi ;<br /> <br /> <br /> vous direz au jeune dramé de rester patient, car pour le moment il ne peut pas battre valneris; actuellement résister déjà  au letton est si difficile qu'on peut  facilement faire une<br /> croix sur la possibilité de le battre;<br /> <br /> <br /> pour votre tournoi de goes, je vous fait confiance face aux grands maîtres car je sais que vous êtes un baroudeur;<br /> <br /> <br /> si georgiev est à goes, faites-moi plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce;<br /> <br /> <br /> je sais que vous avez largement les moyens de lui infliger la défaite qu'il vous doit;  en effet, il est infiniment plus facile à battre que tchizov;<br /> <br /> <br /> bonne chance pour goes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oscar et jean-marc , mes respects les amis ,<br /> <br /> <br /> je viens de lire le commentaire sur bassirou ,tres bonne analyse cher grand maitre ,et je fonde en toi tous mes espoirs de reussite à. goes .Eteind les eux des demons qui te hantent ,du repos<br /> ,notre estime ,notre confiance en toi ,et le tour sera joué.<br /> <br /> <br /> salutations a vous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre